L’élue de l’opposition Line Wenzel mise en examen

En janvier 2023, Line Wenzel, élue de l’opposition au sein du groupe « Vivre ensemble à Triel », aurait menacé une agente municipale. Celle-ci avait porté plainte à l’époque et une enquête avait eu lieu. Le parquet a décidé de renvoyer l’élue devant le tribunal correctionnel de Versailles le 18 mars.

« Je suis prête à venir renverser votre bureau sur vos petits genoux. Je ne le ferai pas pour n’importe quoi mais je n’hésiterais pas à le faire si nécessaire. Pauvre fille. » aurait déclaré Line Wenzel, élue de l’opposition au sein du groupe « Vivre ensemble à Triel » à l’attention d’une agente municipale, comme nous l’indiquions dans notre édition du 23 février 2023.

Un acte pas forcément isolé puisqu’une précédente altercation au téléphone, datant du 23 novembre, aurait également eu lieu entre ces deux mêmes personnes. L’élue de l’opposition aurait déjà déclaré à l’époque peu ou prou la même chose : « Cette fois-ci qu’est-ce que vous voulez ? Que je déboule en Mairie et que je pète tout ? […] Je vous plains de travailler dans une Mairie de merde ! » Acte démenti par l’intéressée dans notre édition du 23 février.

L’avocat de la plaignante, Maître Aurane Reihanian, avait alors demandé devant « la gravité de ces actes et l’extrême violence des propos tenus par Madame Line Wenzel » à ce qu’une enquête soit ouverte par Madame la Procureure de la République du Tribunal judiciaire de Versailles. Celle-ci a donc bien eu lieu et a renvoyé Line Wenzel devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits « d’injures publiques » le 18 mars.