Menace de mort envers son père et des policiers

Le 20 février, un homme de 50 ans vivant chez ses parents a proféré des menaces de mort envers son père et ses sœurs. Idem contre les forces de l’Ordre qui tentaient de l’arrêter. Il a écopé de 4 mois ferme.

Alors qu’il venait de descendre plusieurs bières qu’il avait achetées à Auchan, un homme de cinquante ans rentre chez ses parents qui l’hébergent depuis la mise en place de son bracelet électronique. Le cinquantenaire s’enferme alors dans la salle de bain. Son père – qui est âgé de 80 ans – monte à l’étage car il entend son fils fracasser le mobilier et le carrelage et c’est à ce moment-là qu’il hurle « je vais tous vous crever et brûler la maison ».

Une de ses sœurs, présente également dans ce domicile, veut aider son père et se retrouve face à son frère. Il lui crache alors dessus et continue à proférer des insultes dont « vous êtes toutes des putes, bande de salopes ». Elle appelle donc la Police qui finit par l’arrêter non sans mal. Tous ces faits se déroulant le 20 février. 2 jours plus tard, lors de son procès en comparution immédiate, l’homme de cinquante ans tente de se défendre, tout d’abord en expliquant les raisons de son état : il pensait à sa fille dont il n’avait pas la garde, ce qui l’a poussé à boire.

Il nie également la version des faits de son père et de sa sœur. Selon lui, il se serait allongé sur le lit et c’est devant cet état de loque humaine que son père l’aurait traité de clochard. Suite à ces propos, le cinquantenaire lui aurait alors mal parlé sans pour autant le menacer de mort. Il avance même que ce sont ses sœurs qui manipulent son père pour le dresser contre lui.

Sauf que le président de la cour lui rappelle sa trentaine de condamnations depuis 1999, avec toutes en fil rouge un véritable problème avec l’alcool. Le prévenu déclare être suivi par l’hôpital de Poissy pour cela mais arrête unilatéralement son traitement de temps en temps, même si selon lui, il se bat pour s’en sortir. Par ailleurs, la mère du prévenu a décidé de retourner vivre au Maroc tant la situation était insoutenable pour elle à cause de son fils.

Après délibération, la cour a décidé de le condamner à 4 mois ferme.