Le CAJVB fait la course en tête

Les Conflanais ont remporté leur première rencontre de play-down face à Bellaing-Porte du Hainaut, le samedi 24 février au gymnase Pierre Bérégovoy.

Cette première journée de play-down avait pourtant mal commencé pour les Corsaires, menés 25 à 22 par Bellaing/Porte du Hainaut à l’issue du premier set. L’ombre d’une défaite inaugurale à plané sur le gymnase Pierre Bérégovoy, le samedi 24 février, mais c’était sans compter sur les ressources des Conflanais, qui n’ont pas tardé à se remettre à l’endroit. En s’adjugeant les trois manches suivantes (25-21, 33-31, 25-10), le CAJVB s’est finalement imposé devant ses supporters, et peut ainsi aborder les prochaines journées avec sérénité.

Ce premier succès met en effet les Yvelinois dans de bonnes dispositions en vue d’un éventuel maintien : avec 17 points, ils occupent la tête des play-down devant Villejuif (16 points), Lyon (12 points) et Cauldry (10 points). En comptant 8 points d’avance sur le premier relégable, les Corsaires semblent, sauf catastrophe, se diriger vers une nouvelle saison au sein du championnat d’Élite Masculine 1.