Bilan de mi-mandat : les élus de la majorité interrogent les habitants

Le groupe « Naturellement Verneuil Ensemble » a réalisé une opération de porte-à-porte, du 1er octobre 2023 au 20 février 2024, afin de recueillir l’opinion des Vernoliennes et Vernoliens sur leurs actions.

Après celle réalisée pendant la campagne des élections municipales, les élus du groupe majoritaire « Naturellement Verneuil Ensemble » ont organisé une nouvelle « Grande marche », nom donné à leurs enquêtes de terrain réalisées en porte-à-porte auprès des habitants de Verneuil-sur-Seine. Réalisée entre le 1er octobre 2023 et le 20 février 2024, celle-ci avait pour but de prendre le pouls de la ville à l’heure du bilan de mi-mandat.

Les résultats de la-dite enquête, réalisée auprès de 300 personnes, relèvent plusieurs données intéressantes. Par exemple, 85 % des Vernoliennes et des Vernoliens s’inquiéteraient du manque de médecins et de professionnels de santé sur la commune. Une autre donnée à relever est celle du désamour envers la communauté urbaine : 57 % des sondés déclarent ne pas avoir une bonne opinion de GPSEO.

Outre la satisfaction de l’abandon du projet de contournement de la RD154 ou de l’ouverture de la maison médicale, les habitants se sont également prononcés sur de potentiels projets futurs. 54 % d’entre eux considèrent que la réflexion autour d’une piétonisation du coeur de ville est nécessaire, mais pas une priorité.