Un budget participatif centré sur l’éducation

La Ville relance son appel à projets à destination des parents, des professionnels et des jeunes, et permet à chacun de proposer son idée pour l’éducation chantelouvaise entre le 20 mars et le 20 avril.

Pour l’édition 2024 de son budget participatif, la municipalité de Chanteloup-les-Vignes a fait le choix de mettre l’accent sur un thème bien précis : l’éducation. Les Chantelouvaises et Chantelouvais qui le souhaitent pourront proposer leurs idées entre le 20 mars et le 20 avril. Les propositions peuvent provenir d’individus ou de collectifs, mais doivent toujours servir un intérêt citoyen général. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de proposition de projet accessible sur le site de la Ville ou en mairie, et de l’envoyer à l’adresse cite.educative@chanteloup-les-vignes.fr.

Le projet devra répondre à une ou plusieurs des thématiques suivantes : briser la barrière de la langue, faciliter l’usage du numérique au quotidien, renforcer la place des parents dans la continuité éducative, favoriser le vivre ensemble, améliorer le bien être de tous, développer des valeurs communes, valoriser la réussite et l’engagement, faciliter l’accès aux loisirs, aux sports, aux arts et à la culture.