Mantes ne ment pas

La lecture du magazine municipal mantais est un moment de pure délectation, une sorte de condensé d’humour benêt, au second voire au troisième sinon quatrième degré ! Plus c’est gros plus ça passe, doivent penser le ravi de la crèche et sa cour. Nous reviendrons dans un prochain numéro sur l’escroquerie intellectuelle qui consiste à présenter la politique sociale municipale comme nouvelle, juste et généreuse alors qu’elle est archaïque, clientéliste et pingre. Mais cette semaine nous voulons simplement relever la magnifique tribune libre de la majorité qui nous apprend que « la ville revit, les commerçants aussi » et plus particulièrement parce qu’il y aurait eu 100 000 consommateurs de plus dans notre commune en 2023 comparé à 2022 !!!

Quelle source sérieuse, quel organisme officiel, pour avancer de tels chiffres avec un aplomb digne de la grande époque du stalinisme ? Aucun bien sûr si ce n’est l’aveuglement de ceux qui ne veulent pas voir que ne viennent plus à Mantes que ceux qui veulent manger un kebab ou qui ont des problèmes auditifs, les seuls commerces qui ouvrent tandis que disparaissent commerces alimentaires et magasins de vêtements. Qu’il est terrible de voir une aussi charmante ville se dégrader jour après jour. À au fait deux mois déjà que la ville a repris la propreté en direct sans passer par GPSEO : ne doutons pas que le prochain Cognet Magazine nous expliquera que tout va bien, pensant que notre serons assez bête pour le croire.

Faudra t’il que nous publiions des photos des poubelles débordantes, des encombrants jetés n’importe quand n’importe où ? La totalité des pages de votre journal préféré n’y suffirait pas. Et ça ne sera de toute façon pas nécessaire : il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’y a surtout pas de pire politique que celui qui prend ses concitoyens pour des idiots ­ignorants.