Encore un départ regrettable en mairie

Ce n’est pas une vague mais une véritable hémorragie que subissent les services de la ville depuis le retour de Raphaël Cognet aux affaires. Comme des dizaines d’autres agents, Marie-Claude Cresté s’en va.

Il est des signes qui ne trompent pas. Il est des départs qui sont plus que des départs. De véritables symboles, des signes dont il faudra quand même que les responsables s’en inquiètent un jour.

Celui de Marie-Claude Cresté fait partie de ceux-là. Depuis 25 ans, cette fonctionnaire travaillait au sein de la même direction, son dévouement et son acharnement à son travail ont été essentiels à la réussite de la direction citoyenneté qui est certifiée depuis plus de 20 ans. Ceux qui la connaissent bien et ont eu le plaisir de la côtoyer au quotidien le savent.

Marie-Claude Cresté n’a jamais eu peur de relever tous les défis qui se présentaient à elle. Durant toutes ces années la ville de Mantes-la-Jolie a eu beaucoup de chance de bénéficier de son expertise et de ses conseils avisés. On dit que nul n’est irremplaçable, nombreux sont ceux qui, en mairie de Mantes-la-Jolie, considèrent à juste titre qu’il ne sera pas facile de la remplacer.

Car pendant ces deux décennies et demie passées au sein de la collectivité, Marie-Claude Cresté a placé la barre haut. Très très haut même.

Et Pas seulement professionnellement mais aussi humainement. Elle savait conjuguer ces deux qualités. Alors qu’elle a décidé d’aller se mettre ailleurs au sein du service public, la mairie de Mantes-la-Jolie perd un rouage essentiel.