Pluie d’hommages pour Jean-Jacques Brot

Le 27 février s’est tenu le pot de départ du Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot. Durant cette soirée, de nombreux personnages politiques ont salué l’homme qui réside à Versailles depuis avril 2018.

Crédits : X Pierre Bédier

Pourquoi changer ? Lors de son pot de départ le 27 février, Jean-Jacques Brot a forcément sorti une de ses plus belles cravates, comme l’ont fait remarquer le ministre délégué chargé de l’Europe Jean-Noël Barrot et Aurore Bergé, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Comme le rapporte TV78, les deux membres du gouvernement saluent également « un grand ­préfet ».

Idem du côté du président du Département, Pierre Bédier. « Merci Monsieur le Préfet pour vos actions dans les Yvelines, toujours à l’écoute et agissant toujours en fonction de l’intérêt général. Je connais votre foi en l’Homme, en la France et en la République » a-t-il souligné sur un post publié sur les réseaux sociaux.

Mais finalement l’hommage le plus truculent fut celui de Gérard Larcher, le président du Sénat. TV78 indique que le numéro 2 de l’Etat français a préféré être à la soirée avec « l’émir républicain des Yvelines » qu’au dîner avec « l’émir du Qatar à l’Élysée ».