Un incendie gigantesque fait deux blessés graves

Dans la nuit du 2 mars, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé 19, rue des Pavillons à Poissy. Le bilan fait état de deux blessés graves, sept en urgence relative et d’une soixantaine d’habitants intoxiqués.

Crédits : INSTAGRAM KARL OLIVE

La cité Saint-Louis est en émoi. Dans la soirée du 3 mars, un immeuble de 12 étages situé au 19, rue des Pavillons a été ravagé par les flammes. Elles étaient tellement importantes que 83 pompiers et 30 véhicules d’intervention ont été réquisitionnés comme l’indique le Parisien. En attendant de savoir comment cela a-t-il pu arriver, le bilan humain fait état de deux blessés graves – il s’agit de deux jeunes qui ont préféré sauter du bâtiment plutôt que de se faire piéger par les flammes – 7 autres en urgence relatives et une soixantaine de personnes intoxiquées. Hormis l’un des blessés graves, tous ont été envoyés vers les hôpitaux de Poissy ou Meulan.

Le Parisien ajoute que le bailleur 1 001 Vies Habitat a permis à certains résidents de loger dans des hôtels tandis que la Ville a aussi mis à disposition le gymnase Caglione comme l’indique la maire DVD Sandrine Berno dos Santos. « Bravo pour L’activation du Plan Communal de Sauvegarde et de la Réserve Citoyenne afin d’accueillir les sinistrés cette nuit » a-t-elle-même précisé dans un tweet sur X. Karl Olive y est également allé de son petit mot sur Instagram : « Un sentiment de fierté aussi devant tant de professionnalisme. Sans l’excellence de TOUS les intervenants, un drame absolu aurait eu lieu ! »

D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait débuté au niveau des compteurs électriques situés dans les parties communes du rez-de-chaussée. Le Parisien précise toutefois que pour le moment il est trop tôt pour tirer des conclusions et qu’une enquête est ouverte afin de découvrir si l’incendie est criminel.