Que retenir du dernier conseil départemental ?

Les conseillers départementaux des Yvelines se sont réunis le vendredi 1er mars dernier, à l’Oxygène Factory des Mureaux.

De nombreux sujets étaient sur la table des conseillers départementaux, lors de l’assemblée du 1er mars, à l’Oxygène Factory des Mureaux. Il a notamment été question de mobilité : les élus ont en effet voté pour une prolongation de la ligne 18 jusqu’à Nanterre, alors que la gare de Versailles-Chantiers doit être le terminus de la future ligne. Le sujet de l’autonomie a également été mis sur la table, avec le futur développement de 18 nouveaux projets d’habitat inclusif destinés à 165 personnes âgées et handicapées.

Dans le cadre de sa politique volontariste de transition énergétique au profit des Yvelinois, le Département a également voté pour la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit des collèges, avec un objectif de 40 sites d’ici 2027.

Enfin, une convention de financement à hauteur de 527 731 euros a été signée entre le Département et le dispositif « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée » afin de « proposer à tout chômeur de longue durée qui le souhaite, un emploi à durée indéterminée, à temps choisi, en développant des activités utiles et non concurrentielles, pour répondre aux besoins des divers acteurs du ­territoire ».