Le territoire s’apprête à célébrer la Saint-Patrick

Plusieurs communes de la Vallée de Seine fêteront la Saint-Patrick dès le week-end prochain, avec au programme des concerts, des spectacles et de la bière dans la pure tradition irlandaise.

Prêts à vous parer de vert et à attraper votre chope ? La fête de la Saint-Patrick approche, et avec elle, son traditionnel lot d’animations qui saura satisfaire les amateurs de culture celte… ou de culture du houblon.

Comme chaque année, quelques communes yvelinoises se prêtent au jeu et organisent des festivités pour l’occasion. C’est le cas de la ville d’Épône, avec l’association des Donneurs de sang qui investira la salle du bout du monde le samedi 16 mars dès 19 h 30, pour une soirée dansante incluant un repas, au tarif de 25 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants. C’est le groupe Geantrai Breizh qui sera assuré de l’animation musicale.

Dans le même temps, la Maison des Jeunes et de la Culture Les Terrasses prépare elle aussi une « soirée Saint-Patrick », le même soir de 19 h à 23 h à l’espace Michel Rocard de Conflans-Sainte-Honorine. Au programme, un concert des élèves de l’atelier guitare, un concert du groupe de rock-prog « The Floating Theater », et un DJ Set spécial Saint-Patrick. L’entrée sera libre et ouverte à tous.

À Magnanville, on a fait le choix du samedi 23 mars pour la soirée irlandaise. L’École des 4 z’Arts, le Conservatoire de Limay et le collectif Markus donneront tout pour vous faire danser, au Colombier à partir de 19 h 30. Le prix de l’entrée est fixé à 10 euros en tarif plein, et 5 euros en tarif réduit.