Le commissariat bientôt remis à neuf

Le poste de police du 13 rue Édouard Legrand, victime d’un incendie criminel en juin 2023, pourra « retrouver des conditions d’exercices optimales en juin 2024 » selon la Mairie.

Lors des émeutes ayant éclaté suite à la mort de Nahel, en juin dernier, le poste de police flambant neuf de Chanteloup-les-Vignes a été ravagé par un incendie criminel. « Nous n’avions même pas eu le temps d’inaugurer ce nouveau poste de police qu’il a fallu de nouveau se retrousser les manches, et redoubler d’ingéniosité afin de préserver une continuité de service », se souvient François Longeault, 1er adjoint au maire délégué à la sécurité, dans le magazine municipal.

Après de longs mois d’expertises chiffrant les dégâts causés à plus de 400 000 euros, les travaux de rénovation sont désormais prêts à être engagés au 13 rue Édouard Legrand. Ces derniers devraient s’étendre sur une période de 2 mois. Le commissariat pourra ainsi « retrouver des conditions d’exercices optimales en juin 2024 » selon la municipalité. « Je me réjouis de la réouverture rapide de cet équipement clé pour la tranquillité ­publique », ajoute François Longeault.