Net et sans bavure. Le Poissy Basket entamait samedi dernier son opération maintien en championnat de Nationale Masculine 1, avec sa première rencontre du groupe C, dont les 4 dernières équipes seront reversées au sein de la division inférieure.
C’est face aux jeunes pousses du Pôle France que les Yvelinois croisaient le fer, au complexe sportif Marcel Cerdan. Mais après deux premiers quart-temps d’un sérieux exemplaire, les Jaunes et bleus faisaient la course en tête (20-15, 25-11) à la pause. Une avance logique qui ne sera pas rattrapée, malgré un sursaut d’orgueil des visiteurs pendant la troisième manche (18-24).
En s’adjugeant le dernier quart-temps d’un souffle (18-17), le Poissy Basket a validé son premier succès de la seconde partie du championnat, leur permettant de s’emparer de la première place du groupe avec 13 points, soit 1 longueur devant Lyon. Feurs complète le podium avec 11 points, devant Berck Rang du Fliers et ses 10 unités. Le second round est prévu ce vendredi 15 mars, à Besançon.