Il escroque une personne âgée via un faux sms

En décembre, un homme de 23 ans avait réussi à escroquer une personne âgée de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Retrouvé grâce aux caméras de surveillance d’un magasin où il effectuait ses achats, ce livreur Uber a écopé d’une peine de 15 mois de prison, dont 6 avec sursis.

Ne répondez jamais à un sms qui vous semble suspect. C’est la mésaventure qui est arrivée à une sexagénaire de Saint-Arnoult-en-Yvelines le 27 décembre. D’après les informations de 78Actu, un homme de 23 ans avait monté une combine afin de soutirer un maximum d’argent.

La personne âgée reçoit un faux SMS de Darty. Elle décide alors de composer le téléphone et a au bout du fil une personne se présentant comme conseiller fraude au Crédit Mutuel. Comme l’indique le site d’informations locales, elle se laisse amadouer car il s’agit bien de sa banque. Le faux conseiller lui demande alors son numéro de carte bancaire, son code et un code de sécurité. À partir de là, le fraudeur lance plusieurs virements et s’en va dans plusieurs boutiques de la capitale afin de réaliser plusieurs achats. C’est ce qui permettra de le retrouver grâce aux caméras de surveillance.

Le 15 mars, ce livreur Uber de 23 ans a été jugé par le tribunal de Versailles. Et même s’il se déclarait non-coupable, le juge a prononcé une peine de 15 mois de prison, dont 6 avec sursis.