Une tentative d’extorsion évitée

Alors qu’ils venaient de réaliser une tentative d’extorsion, trois jeunes adultes ont été arrêtés le 8 mars. La victime a réussi à éviter cela en se réfugiant dans un café.

Le 8 mars, les patrouilles de Saint-Germain-en-Laye sont alertées : une tentative d’extorsion vient d’avoir lieu à Mareil-Marly, par 3 individus originaires de Seine-Saint-Denis. C’est la victime, qui s’était réfugiée dans un café, qui avait appelé le 17. Munis de la description des agresseurs, les équipages de la brigade de jour et de la brigade équestre se rendent immédiatement sur place.

Non loin du lieu des faits, les trois individus sont tout de suite reconnus par les fonctionnaires grâce à la description physique de la victime. À la vue des policiers, ceux-ci prennent immédiatement la fuite en courant. Poursuivis par l’équipage, ils se réfugient dans un bus où ils finissent par être arrêtés. Après enquête, ces 3 jeunes mineurs sont confondus sur deux autres agressions du même type. Ils doivent donc se présenter ­prochainement au tribunal.