La course Paris-Camembert partira de Magnanville le 27 mars

Le départ fictif de la course cycliste sera donné devant l’Hôtel de Ville, le mercredi 27 mars à 10 h 45, et sera accompagné de son lot d’animations tout au long de la journée.

Pour la deuxième fois consécutive, la course Paris-Camembert s’élancera de Magnanville. Cette épreuve cycliste est une véritable institution dans le Mantois et plus particulièrement à Magnanville, où était traditionnellement donné le départ de la course pendant une vingtaine d’années, jusqu’en 2024. En 2023, les coureurs ont fait leur retour en terres magnanvilloises, et remettront ça pour cette 85ème ­édition, le mercredi 27 mars.

Le départ fictif sera donné à 10 h 45 sur l’avenue de l’Europe devant l’Hôtel de Ville. 15 équipes s’engageront sur un parcours de 200 km pour rejoindre Livarot-Pays d’Auge, dans le département du Calvados. Parmi elles, on retrouve des pointures comme Arkea-B&B Hotels, Cofidis, Decathlon AG2R La Mondiale Team ou encore Groupama-FDJ. Bon nombre d’animations rythmeront la matinée dès 9 h 30 sur la place Pierre Bérégovoy, avec la présentation des équipes, des stands de dégustation, ou encore la possibilité de faire réparer et entretenir son vélo. Des ateliers sécurité routière seront également dispensés jusqu’à 16h dans les extérieurs du gymnase Marie-Amélie Le Fur.