Permis de conduire : une aide financière sans condition de revenus

La Mairie de Vernouillet propose une bourse au permis pouvant aller jusqu’à 500 euros à destination des jeunes Vernolitaines et Vernolitains, en échange de 12 ou 35 h d’« activité au service de l’intérêt général ».

Compte tenu du coût financier du permis de conduire et de l’enjeu d’insertion qui en découle, la Ville de Vernouillet souhaite aider les Vernolitaines et Vernolitains à obtenir ce précieux sésame. Celle-ci relance donc son opération de bourse au permis, avec un financement à hauteur de 146 euros en échange de 12 heures d’activité au service de l’intérêt général si vous faites le choix du Code de la route à 30 euros, ou bien un financement à hauteur de 500 euros en échange de 35 heures d’activité au service de l’intérêt général si vous faites le choix du parcours classique.

Le dossier est à déposer avant le 24 avril auprès du service Vie de la Cité/Guichet unique, ou par mail à l’adresse jeunesse@mairie-vernouillet.fr. Attention, votre dossier ne pourra être sélectionné que si vous n’avez pas encore obtenu l’examen du Code de la route, et uniquement si vous êtes âgé de 17 ans et demi minimum. Pour retrouver le formulaire et la liste des pièces justificatives à fournir, rendez-vous sur le site de la Ville (mairie-vernouillet.fr).