Le salon « la Voie du Succès » amené à être pérenne

Pour sa première édition, le salon « la Voie du Succès » avait lieu le 20 mars à l’espace Jacques Brel. Un moyen d’augmenter les chances d’emploi sur un territoire qui en a besoin.

Presque 80 exposants venant de toutes les Yvelines se sont rassemblés à l’espace culturel Jacques Brel de Mantes-la-Ville le 20 mars à l’occasion du salon « la voie du succès ». Cette première édition était organisée par le Point d’information jeunesse en lien avec la Cité Éducative. Cela expliquait les nombreux stands dédiés à la formation, à la reconversion et à l’alternance. « Le but est de toucher aussi les décrocheurs et de leur dire qu’il y a des structures pour eux » explique Bernard Kossoko, adjoint au commerce. Par ailleurs, certains secteurs en tension étaient aussi représentés comme Keolis et les métiers de la sécurité.

Devant toutes ces entreprises, l’édile local Sami Damergy s’est permis une boutade lorsqu’il a pénétré dans les lieux : « Je suis venu chercher un travail ». Reprenant son sérieux rapidement, il rappelle les chiffres de sa commune : « Il y a 48 % de chômage chez les 16-25 ans, et cela peut même atteindre 68 % dans certains quartiers prioritaires de la ville. » Pour cette première édition, plus de 250 personnes ont fait l’effort de se déplacer et d’aller à la rencontre des différents professionnels.