Après avoir chuté à la maison face à Lyon, les Pisciacais souhaitaient donner un nouvel élan à leur fin de saison ce vendredi 29 mars. Mais c’était sans compter sur les ressources de Feurs, en pleine lutte pour sa survie dans ce groupe C de la phase 2 de Nationale Masculine 1.
Le résultat de cette rencontre sous tension a mis du temps à se dessiner, avec une entame sérieuse des Foréziens (15-10 lors du 1er quart-temps), suivie d’une réponse immédiate des Yvelinois (24-18 lors de la seconde manche). Après un troisième quart-temps où les équipes se quittent dos à dos vient la manche décisive : et celle-ci, les « Enfants du Forez » ne l’ont pas laissée passer (27-20). À l’arrivée, cette défaite 81-75 rebat les cartes dans le groupe.
Si le Poissy Basket est toujours en tête avec un petit point d’avance à l’heure où nous écrivons ces lignes, cela ne pourrait être que temporaire : les quatre poursuivants (Berck Rang du Fliers, Les Sables Vendée, Lyon et Feurs) ont un match en retard par rapport au leader pisciacais. Gare à la catastrophe, à 3 petites rencontres de la fin de saison.