Des analyses en cours afin d’identifier la fillette repêchée dans la Seine

Le 4 avril 2024, le corps d’une petite fille a été retrouvée en train de flotter dans la Seine au niveau d’Andresy. Des analyses ADN sont en cours afin de l’identifier.

C’est une terrible découverte qu’a fait une personne lorsqu’elle se trouvait à Andresy. Celle-ci a aperçu un corps flotter à proximité du barrage des écluses. D’après 78Actu, elle a tout de suite appelé le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine afin que les autorités compétentes repêchent le corps.

Il s’agit d’une petite fille, âgée vraisemblablement de 5 ou 6 ans, qui était encore vêtue d’un short en jean. Toujours d’après le site internet d’informations locales, ce tragique événement survient 3 semaines après la chute d’une fillette à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) et qui n’a toujours pas été retrouvée depuis.
Le 13 mars, deux jeunes filles du même âge que celle repêchée dans la Seine s’amusaient sur les berges de l’Oise, en compagnie d’une adolescente de 12 ans. Comme le rapporte 78Actu, elles sont toutes les deux tombées dans le fleuve mais la plus jeune avait été sauvée par un pompier d’Argenteuil.

Elle a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Un important dispositif de recherche avait alors été déployé : une quarantaine de pompiers, trois zodiacs, un drone, une équipe cynophile ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie. L’apparition du corps dans les Yvelines pourrait s’expliquer par le fait que la Seine et l’Oise se rejoignent au niveau de Conflans-Sainte-­Honorine, commune voisine d’Andrésy.

D’après une source du site internet d’informations locales, « rien n’atteste à cette heure que le corps retrouvé à Andrésy soit celui de cette enfant ». Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort ». Une expertise ADN est en cours.