Fin de parcours ? Le Parisien rapporte que le 5 avril un homme a été arrêté par les vigiles du magasin Action situé dans le centre commercial Mon Beau Buchelay. Celui-ci a été pris la main dans le sac – littéralement – d’une cliente par les caméras de sécurité. Cet homme âgé de 46 ans avait même réussi à subtiliser le portable de la victime.
Alors que les personnes du service de sécurité le pourchassaient, il a tenté de se débarrasser du smartphone dans un des rayons du magasin mais des personnes aux alentours donnaient des indications aux vigiles. D’après le quotidien d’informations locales, la Police pense qu’il pourrait faire partie d’un réseau de voleurs et de receleurs. En effet, d’après le bornage d’un téléphone d’une des victimes, le GSM avait fini dans le 93.
Son interpellation pourrait même résoudre plusieurs affaires puisque de nombreux vols de téléphones ont été enregistrés dans la zone, notamment chez le Lidl voisin. Au moins une dizaine de femmes ont fait l’objet de ce larcin. Une des victimes, Bintah, avait d’ailleurs publié plusieurs messages sur Facebook afin d’alerter d’autres usagers. C’est ainsi que d’autres personnes s’étaient manifestées.
« Son profil et son mode opératoire correspondent aux précédents faits constatés dans notre centre. Nos équipes étaient sur le coup depuis quelques jours et redoublaient de vigilance. » explique un membre de la direction du centre au Parisien.