Un dépistage du diabète à la pharmacie des Halles

Le samedi 27 avril, des médecins généralistes, des infirmiers et des pharmaciens vous accueilleront à la pharmacie Haziza Gozlan du centre commercial des Halles d’Achères.

Le timing est parfait : vous avez trop forcé sur le chocolat de Pâques ? C’est peut-être le moment de prendre part au grand dépistage de diabète de la pharmacie Haziza Gozlan. Le samedi 27 avril, de 9 h à 13 h au centre commercial des Halles d’Achères, des médecins généralistes, des infirmiers et des pharmaciens seront présents pour vous accueillir et faciliter le dépistage.

Pour rappel, en 2021 en France, 4.2 millions de personnes étaient identifiées diabétiques par l’assurance maladie. Pourtant, une étude Ifop pour Sanofi réalisée à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, alerte sur le net recul du dépistage ces 12 dernières années : alors que 56 % des Français disaient avoir réalisé un dépistage en 2009, ils ne sont plus que 46 % en 2023. Ce relâchement est le résultat d’une baisse de la vigilance, un manque d’information sur la maladie, le dépistage… et la « peur du diagnostic ».