Le groupe scolaire Fournier poursuit sa mue. Depuis janvier, il subit des travaux au sein de son école élémentaire sans que les élèves ne soient impactés puisque celle-ci reste ouverte. Grâce à cela, 7 nouvelles classes verront le jour, ce qui permettra de porter leur nombre à 26. En plus des classes, le chantier va permettre d’améliorer les sanitaires, de construire des salles dédiées aux adultes (infirmerie, bureau, réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficultés…), de disposer d’un accueil de loisir, d’une ludothèque ainsi que d’un préau plus grand.
Par ailleurs comme les autres cours de la ville, celle du groupe scolaire Fournier va faire l’objet d’une végétalisation pendant les travaux d’extension de l’établissement. Outre la plantation d’arbres, la création de potagers et d’un théâtre de plein air ainsi que le changement du revêtement pour perméabiliser les sols, un espace de classe en plein air va aussi être aménagé et la cour va être agrandie.
Le montant de ces travaux s’élève à 8,2 millions d’euros dont une partie est financée par Nexity et Citallios. Ils doivent être finis courant 2025 afin que tout soit prêt pour la rentrée de cette même année.