Mantes ne ment pas

Il était une fois l’histoire d’une ville dont le maire se faisait imprimer un bulletin municipal rien que pour lui et rien qu’avec des bonnes nouvelles, pour qu’en le lisant le soir il puisse s’endormir en faisant de beaux rêves. Ainsi gérait-il une ville avec tellement de policiers municipaux que tout le monde se sentait en sécurité même si on ne les voyait jamais et surtout pas le week-end de son célèbre Salon de la Chasse où pour la première fois fut expérimentée la police municipale invisible mais bien présente.

Ainsi avait-il rendu la ville beaucoup plus propre puisque seuls les habitants de mauvaise foi se plaignaient des sacs poubelles non ramassés, des vieux meubles et des détritus amoncelés ici ou là, ce qui justifiait qu’il ait voulu faire beaucoup mieux que l’ancien système qui coutait près de 4 millions d’euros de moins…

Ainsi avait-il favorisé l’essor commercial de son centre-ville autrefois si réputé en multipliant les travaux pour détourner la clientèle afin que les commerçants puissent vivre sans chiffres d’affaires, une première mondiale. Ainsi avait-il rendu la ville si riche qu’il pouvait se payer des spectacles de Noël a presque un million d’euros et refaire un square qu’il avait déjà rénové il y a 4 ans.

Ainsi pensait-il recruter quelques nouveaux employés pour aller à la nuit tombée dans les rues afin de clamer : « dormez tranquilles bonnes gens, et surtout ne faites rien comme notre si bon maire ». Bien sûr cette ville est purement imaginaire même si elle n’est plus si Jolie.