L’A13 fermée pour cause d’avaries

Depuis le 19 avril, une partie de l’A13 – entre Vaucresson et le pont de Saint-Cloud - est fermée pour cause d’avaries structurelles. Elle le restera au moins jusqu’au milieu de cette semaine.

Des kilomètres de bouchons se sont accumulés le 19 avril. En effet, une partie de l’autoroute A13 – entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et le pont de Saint-Cloud – a été fermée dans les deux sens, surprenant les automobilistes présents sur ces axes routiers permettant soit de rallier la Capitale, soit d’aller vers la Normandie. La Préfecture des Hauts-de-Seine, dans un communiqué, a précisé que cela provient d’une « fissure qui longe la fin de la bretelle d’insertion et traverse l’A13 en direction du parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 cm selon les endroits ».

Quelques élus yvelinois sont montés au créneau comme Karl Olive. Le député de la 12ème circonscription avait rapidement demandé la gratuité de l’A14 et d’une partie de l’A86. Cependant, il affirme dans le 19/20 info du 21 avril avoir reçu « une fin de non-recevoir » de la part des concessionnaires d’autoroutes. Il faudra prendre son mal en patience puisqu’au moment où nous écrivons ces lignes, aucune date précise de réouverture n’a été indiquée et que cela durerait au moins jusqu’au 30 avril.