La Ville teste des « rues scolaires »

Du 22 avril au 3 mai, la municipalité a décidé de mettre en place des « rues scolaires », une expérimentation fermant la rue de Janine Vins à la circulation automobile durant les heures d’entrée et de sortie de classe.

Du 22 avril au 3 mai, la rue Janine Vins va devenir une « rue scolaire », une expérimentation de la mairie afin de rendre le chemin de l’école plus sûr pour les enfants et leurs parents. La circulation automobile sera donc interdite uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 15 à 8 h 35 et de 16 h 15 à 16 h 45

Afin de s’assurer de l’efficacité de cette expérimentation, plusieurs mesures vont être mises en place : comptages de la circulation pour évaluer l’impact de la fermeture de la rue sur le flux et déploiement d’agents à différents endroits pour gérer et étudier le flux. Par ailleurs, les parents sont vivement encouragés à se garer sur le terrain des fêtes, situé à proximité de l’école, afin de limiter la ­congestion ­routière aux heures de pointe.

En créant des environnements plus sûrs aux abords des établissements scolaires, la Mairie espère que la « rue scolaire » va offrir aux élèves la possibilité de se rendre à l’école de manière plus autonome, tout en réduisant les risques ­d’accidents de la ­circulation.