Dans la nuit du 20 au 21 avril, les effectifs de la BAC de Mantes-la-Jolie sont avisés qu’un cambriolage est en cours dans un appartement situé boulevard du Maréchal Juin à Mantes-la-Jolie. Ils arrivent à temps pour interpeller deux individus toujours présents sur les lieux.
En audition, le premier malfaiteur – un homme de 28 ans, sans domicile connu mais fréquentant Poissy – explique qu’il a contracté une dette de 5 000 euros suite à la dégradation d’un véhicule. De son côté, le second voleur – un homme de 42 ans habitant Plaisir – évoque une « dette de stups de 20 000 euros ». Un mystérieux commanditaire leur a donc demandé de cambrioler le logement du boulevard Maréchal Juin. Ils devaient retrouver « une valise diagnostic dans l’appart » ainsi que du cash. Ce méfait permettant évidemment d’effacer leurs dettes.
À l’issue des mesures de garde à vue, les mis en cause étaient déférés au tribunal de Versailles et ils ont écopé respectivement d’une peine de 18 mois d’emprisonnement et d’une peine de 30 mois d’emprisonnement. Les deux se sont vus également infliger une interdiction de séjour sur Mantes-la-Jolie pendant 5 ans.