« Pendant plus de 10 ans, ici, nous avons refusé des projets de promoteurs, qui envisageaient notamment de construire des grandes barres d’immeubles ce qui ne correspondait pas aux besoins de Chanteloup » explique Catherine Arenou lors de l’inauguration du nouvel ensemble immobilier situé au clos de la Ravinière. Et en effet, point de tours à l’horizon mais 22 pavillons individuels ainsi qu’une résidence de trois étages, en comptant le rez-de-chaussée, composée de 20 appartements.
L’édile, les représentants du promoteur Nexity et du bailleur Les Résidences Yvelines Essonne sont allés à la rencontre de ces nouveaux Chantelouvais qui avaient déjà des doléances.
En effet, ils se plaignaient que l’accès donnant vers la rue de Denouval n’était pas assez sécurisé pour les piétons, ce qui pouvait obliger les parents d’élèves à faire un détour pour rallier l’école élémentaire Paul Verlaine.
Après cette prise de parole, Nexity et Les Résidences Yvelines Essonne ont assuré que ce problème serait réglé très prochainement.