Les berges de Seine nettoyées… en paddle

L’association Un Mantois Plus Propre organise régulièrement des sorties en paddle, afin de ramasser les nombreux déchets qui jonchent les berges du fleuve. La prochaine se tiendra ce samedi 4 mai.

Association Un Mantois Plus Propre

Depuis 2020, ils s’activent dans les forêts et les cours d’eau pour faire la chasse aux déchets. L’association Un Mantois Plus Propre a relancé ses sorties de ramassage pour l’année 2024, avec deux sessions prévues au mois de mai : le samedi 4 et le samedi 25. Ces opérations de nettoyage ont cependant une particularité : elles s’effectuent sur l’eau, à bord d’un paddle.

La dernière en date, le 21 avril, a été l’occasion pour l’association d’inaugurer sa nouvelle base au Club de voile de Mantes-la-Jolie. 8 paddles sont alors sortis sur l’eau, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pêche a été bonne : 85 bouteilles en plastique, 59 bouteilles en verre, 133 canettes aluminium ou encore 2 panneaux de porte de voiture et 1 bouteille de gaz ont notamment été récoltés. Si vous souhaitez participer aux prochaines opérations de nettoyage en paddle, rendez-vous sur le site internet de l’association (unmantoispluspropre.fr/inscription).