D’après l’adage, les criminels reviennent toujours sur les lieux du crime. C’est ce qu’a fait un jeune homme de 23 ans de nationalité étrangère. Le 11 décembre, il pénètre en pleine nuit dans la maison d’un septuagénaire située à Sartrouville. Selon ses dires, il pensait que c’était une habitation abandonnée et en profite pour subtiliser deux cartes de crédit, un appareil photo et se faire un chèque de 500 euros. Toutefois il tombe nez à nez sur le propriétaire des lieux qui s’est réveillé en entendant sa maison être fouillée.
Quatre mois plus tard, voilà le cambrioleur de retour. Alors que le Sartrouvillois rentrait tranquillement de ses courses et les rangeait, il entend du bruit à l’étage. Le jeune homme de 23 ans descend et met violemment au sol le retraité. Une nouvelle fois, l’agresseur s’enfuit et le septuagénaire en profite pour appeler la police.
Arrivant rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre réussissent donc à coffrer le voleur. Il expliquera son geste à cause de sa précarité. Il n’arrivait plus à subvenir à ses besoins depuis que son profil de livreur Uber Eat avait été suspendu. Le 2 mai, le Tribunal de Versailles l’a condamné à 12 mois de prison suivis d’une interdiction du territoire pendant 10 ans. Par ailleurs, il devra indemniser le Sartrouvillois à hauteur de 2 000 euros.