La fête foraine finalement ouverte jusqu’à 21 h

Le maire de Mantes-la-Ville, Samy Damergy, est revenu sur sa décision de ne pas autoriser la tenue de l’événement après 19h, suite à une rencontre avec les forains qui ont réclamé une fermeture à 21 h.

Elle devait être tout bonnement annulée. Puis, dans un second temps, limitée à des horaires restreints jusqu’à 19 h, en raison des récentes violences entre bandes rivales (voir notre édition du 1er mai). Finalement, suite à un énième retournement de situation, la fête foraine de Mantes-la-Ville se tiendra bien jusqu’à 21 h, du 17 au 20 mai ­prochain.

Une nouvelle réunion entre la Ville et les forains, qui ont insisté sur l’importance de la fin de journée pour leur rémunération, a convaincu le maire de lâcher du lest. Les forains menaçaient même de manifester pour montrer leur mécontentement. « Nous mettrons donc collectivement en œuvre des mesures pour assurer la sécurité des Mantevillois même s’il appartient à chacun de respecter le cadre festif de cette manifestation », a déclaré l’édile sur Facebook.