Conflit de voisinage sous couvert de menace avec une arme

Dans un quartier de Mantes-la-Ville, un sexagénaire alcoolisé a menacé son voisin avec un arme le 9 mai. Celui-ci lui reprochait d’être trop bruyant.

Nos chers voisins. Le 9 mai aux alentours de 19 h, un habitant d’une petite zone pavillonnaire située au Sud de Mantes-la-Ville a prévenu la police locale car son voisin l’a menacé avec une arme. Et encore, d’après le Parisien, c’est plus que menacé. Cet homme de 76 ans complètement en état d’ébriété a décidé de vider le chargeur plein d’un pistolet à grenaille. Après avoir réalisé son geste, il est retourné tranquillement chez lui.

Celui-ci s’est alors expliqué aux forces de l’ordre. S’il a décidé d’ouvrir le feu, c’est parce que la musique écoutée par son voisin était trop forte et menaçait sa quiétude. Selon le quotidien d’informations régionales, les fonctionnaires de police ont décidé de l’interpeller puis de le placer en garde à vue. Sinon, la concertation et la discussion peuvent également être de bonnes techniques pour résoudre des ­problèmes.