Ils allument un barbecue dans leur appartement et finissent intoxiqués

À Triel-sur-Seine, le 8 mai dans une résidence sociale Emmaüs, quatre personnes ont fini intoxiquées au monoxyde de carbone. La cause : avoir démarré un barbecue dans un appartement. Deux d’entre elles sont en surveillance.

Avis à la population : un barbecue se fait exclusivement en extérieur. Car comme l’indique 78Actu, quatre personnes – deux hommes et deux femmes – ont été conduites aux hôpitaux de Meulan-les Mureaux et de Garches (Hauts-de-Seine) le 8 mai à cause d’une intoxication liée aux vapeurs de monoxyde de carbone. En effet, celles-ci avaient démarré un barbecue dans un appartement situé dans une résidence sociale ­Emmaüs à Triel-sur-Seine.

Comme l’a indiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Yvelines au site internet d’informations locales, les deux hommes sont moins gravement atteints par rapport aux deux femmes, qui elles étaient inanimées lors de l’arrivée des secours. Par ailleurs, ce n’était pas les seules victimes puisqu’une quinzaine de personnes ont été prises en charge par les secours.