La gare va devenir un pôle vélo

L’ancien guichet de la gare deviendra, courant 2025, un espace dédié à la vente, location et réparation de vélos ainsi qu’un espace de conciergerie.

En 2022, la SNCF annonçait la fermeture du guichet de la gare de Villennes-sur-Seine. Soucieuse d’en faire un lieu en lien avec les mobilités douces, la municipalité a alors soumis l’idée d’en faire un pôle vélo. Un appel à projet plus tard, voilà que Station Bees, réseau de stations de location et de vente de vélos électriques, s’apprête à proposer dès 2025 un espace de vente, de location et de réparation de cycles, ainsi qu’un espace conciergerie. Celui-ci se dotera d’un pressing écologique, d’une cordonnerie, et permettra d’acheter des produits issus de commerçants locaux.

« Station Bees privilégie la réparation et participe à la filière de recyclage des batteries, ajoute la Ville dans un communiqué. Ainsi, au-delà du mode de déplacement zéro émission, l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. De plus, des itinéraires proposés par Station Bees sont élaborés avec les partenaires locaux pour permettre aux cyclotouristes de découvrir les spécificités et trésors locaux ». Station Bees recherche justement un gérant afin de s’occuper de l’accueil au sein de sa future station villennoise. Si un tel rôle vous intéresse, il vous suffit d’envoyer votre candidature à l’adresse ovilleneuve@stationbees.com.