La réhabilitation du gymnase Guimier repoussée de 6 mois

Les travaux, qui devaient démarrer en janvier 2025, seront finalement lancés en juin pour éviter de pénaliser les associations sportives utilisant les locaux.

La gronde des clubs aura porté ses fruits. D’abord prévue pour le début de l’année 2025, la réhabilitation du gymnase Guimier est bel et bien repoussée au mois de juin de la même année (voir notre édition du 14 février). C’est après une période de concertations avec les associations sportives, organisées au mois de février dernier, que la municipalité a pris cette décision, afin de leur permettre d’effectuer une saison 2024-2025 complète. En effet, plusieurs clubs menaçaient de déménager dans une commune voisine en raison des travaux effectués en cours d’année.

Ce chantier d’ampleur comprend des travaux de mises aux normes du bâtiment par le désamiantage, ainsi que l’isolation par l’extérieur. « Des travaux d’étanchéité seront également entrepris pour consolider la toiture », précise la municipalité. La fin du chantier est prévue pour le courant de l’année 2026.