Le sport se mêle à la culture pour un festival Sixième Monde spécial JO

Le vendredi 24 et samedi 25 mai, le stade nautique Didier Simond accueillera le festival Sixième Monde et ses spectacles, concerts et activités culturelles et sportives.

Ce sont pas moins de 2200 écoliers qui vont parader entre le stade Jean-Paul David et le stade nautique Didier Simond, théâtre du festival Sixième Monde, le vendredi 24 mai prochain. Accompagnés en musique par une batucada, et grimés avec des costumes faits de papier recyclé de la couleur d’un des anneaux olympiques, ils représenteront à travers leur performance les 3 thèmes du festival : la culture, le sport et l’écologie.

Après cette journée destinée aux jeunes mantais, le samedi 25 mai permettra aux habitants de découvrir des spectacles, de la musique et des activités culturelles et sportives au sein de l’éco-village sport et culture, toujours au stade nautique Didier Simond. Le soir, deux concerts sont prévus : le premier par la Kumbia Boruka, qui fera résonner ses sonorités afro-caraïbéennes à 19 h 30, avant un spectacle de jonglerie de Jeremy L’artiste, et une performance du groupe hip-hop ASM (A State of Mind) qui promet d’enflammer le public de 21 h à 22 h 15.