Le projet lauréat du budget participatif sort de terre

Les travaux de végétalisation des bords de Seine ont démarré la semaine dernière du côté d’Andrésy, avec la pose d’une première clôture en ganivelle.

Ville d’Andrésy

Au début de l’année 2023, la municipalité d’Andrésy soumettait 9 idées au budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France. La semaine dernière, les travaux du projet lauréat ont enfin débuté, avec le lancement de la re-végétalisation des bords de Seine et des plantations sur plusieurs tronçons de la promenade longeant la Seine.

La société chargée du chantier est arrivée le mardi 14 mai au matin pour poser la première clôture en ganivelle sur les bords de Seine. La prochaine étape ? La végétalisation des parterres, avec des plantes grimpantes.

« La Municipalité souhaite revégétaliser les bords de Seine qui ont été sanctuarisés, mais la Nature n’y a pas retrouvé sa place, précise la Mairie. Cette reconstruction écologique propose gîte et couvert à la biosphère des bords de Seine ainsi qu’un lieu de promenade ­végétalisé ».