Street-art : bientôt de nouvelles fresques sur le territoire

10 nouvelles communes ont été sélectionnées par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise pour accueillir de nouveaux graffs, dans le cadre de son opération « Un mur, une œuvre » qui met en valeur les street-artistes sur les murs de la Vallée de Seine.

Bouafle, Achères, Mantes-la-Jolie, Gargenville… Nombreuses sont les communes ayant servi de terrain de jeu à de talentueux graffeurs, ces derniers mois, dans le cadre de l’opération « Un mur, une oeuvre », de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). Au total, 14 fresques embellissent déjà les façades de bâtiments publics, logements individuels, ou équipements sportifs des communes, et constituent un véritable musée à ciel ouvert le long de la Vallée de Seine. Et ce n’est pas fini.

10 nouvelles communes ont en effet été sélectionnées par GPSEO pour accueillir de nouveaux graffs : Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Ecquevilly, Evecquemont, Fontenay-Saint- Père, Le-Tertre-Saint-Denis, Les-Alluets-le roi, Mantes-la-Ville, Porcheville et Vert. Cela portera donc à 23 le nombre de communes qui bénéficient d’une œuvre réalisée par un artiste sur les murs de leurs bâtiments communaux depuis le lancement de l’opération. Pour retrouver l’itinéraire street-art du territoire dans son entièreté, rendez-vous sur le site de la ­communauté urbaine (gpseo.fr).