Aidée par un bon samaritain essuyant des jets de pierre, la Police met la main sur deux voleurs à l’arrachée

Le 17 mai, deux hommes de 25 et 29 ans agressent une femme âgée au niveau du boulevard Salengro à Mantes-la-Ville puis s’enfuient. La BAC, bien aidée par un homme qui suivait à la trace les deux voleurs, a fini par mettre la main dessus.

Le vendredi 17 mai 2024 à 15 h 10, les effectifs de la BAC locale interviennent au niveau du boulevard Roger Salengro à Mantes-la-Ville. En effet, une femme vient de se faire agresser par deux hommes âgés de 25 et 29 ans. Les forces de l’ordre réussissent à les poursuivre grâce à l’appui d’un homme qui les suit en voiture, tout en essuyant des jets de pierre.

Les policiers arrivent à procéder à leur interpellation sur le boulevard du Maréchal Juin à Mantes-la-Jolie. Ils sont alors placés en garde à vue. La victime (femme de 68 ans) déposait plainte en expliquant qu’elle revenait de faire ses courses lorsqu’elle avait été accostée par les deux hommes qui lui avaient d’abord demandé de l’argent. L’un d’eux avait ensuite tenté de lui arracher sa chaîne de cou en or tandis que l’autre avait tenté de s’emparer de son sac à main sans ­hésiter à lui porter des coups sur la tête.

Bien qu’ils aient nié les faits, ils ont été déférés au tribunal judiciaire de Versailles où ils ont écopé respectivement de 12 et 18 mois ­d’emprisonnement.