Voilà une bonne nouvelle pour les habitants du quartier Gassicourt de Mantes-la-Jolie. Du moins, à court terme. La Mairie de Mantes-la-Jolie a annoncé, via un communiqué daté du vendredi 24 mai, que la fermeture annoncée de l’agence postale de l’avenue Paul Bert le 1er juillet « n’aura pas lieu ».Mais il y a bien une nuance : La Poste annonce de son côté que l’agence restera ouverte « pour l’instant », ne laissant que peu de doute quant à l’avenir de celle-ci.
La Ville assure toutefois que « les discussions se poursuivent », suite aux « résultats encourageants » obtenus lors des derniers échanges avec La Poste. Le sort du distributeur de billets, lui aussi menacé de disparition, a d’ailleurs été discuté : « La Poste s’est engagée par courrier à trouver une solution durable pour le maintien de ce service », peut-on lire dans le communiqué.
Les Mantaises et Mantais pourront en savoir plus lors de la réunion publique programmée ce mercredi 29 mai, à 19 h à l’espace Paul Bert, qui se déroulera en présence de la direction de La Poste.