Un ouf de soulagement ! Claire Bové et Laura Tarantola ont enfin validé leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris, en survolant la finale qualificative de Lucerne (Suisse) le mardi 21 mai dernier. La rameuse Mantaise et sa comparse, médaillées d’argent en poids léger lors des dernières olympiades à Tokyo, ont devancé les Grecques Dimitra Kontou et Zoi Fitsiou, deuxièmes, de 2 secondes et 51 centièmes.
Le couple tricolore a même surclassé les championnes olympiques en titre : les italiennes Valentina Rodini et Federica Cesarini n’ont pas su faire mieux qu’une décevante 4ème place, qui les empêchera de défendre leur titre cet été à Paris. Une bonne nouvelle de plus pour Claire Bové et Laura Tarantola, qui avaient été battues par les transalpines il y a 3 ans.
Après la déception des derniers mondiaux, les deux rameuses françaises auront à cœur de glaner l’or olympique sur leurs terres, lors des épreuves qui se dérouleront du samedi 27 juillet au samedi 3 août au stade nautique de Vaires-sur-Marne.