La CGT se fait entendre au siège de Stellantis

Les salariés de MA France, sous-traitant de Stellantis à Aulnay-sous-Bois récemment placé en liquidation judiciaire, ont manifesté le jeudi 23 mai devant le siège du constructeur automobile à Poissy, rejoints par l’Union Régionale de la CGT Île-de-France, et avec le soutien de la secrétaire générale Sophie Binet.

@93Cgt

Ils l’avaient annoncé, le 16 mai dernier, après leur visite au Ministère de l’économie : les salariés de MA France ont fait entendre leur voix du côté de Poissy, devant les grilles du siège pisciacais de Stellantis, jeudi dernier. Le sous-traitant du géant automobile, basé à Aulnay-sous-Bois et dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis, a en effet été placé en liquidation judiciaire le lundi 13 mai dernier par le tribunal de commerce de Bobigny, laissant 280 employés sur le carreau.

Après une grève qui dure depuis mi-avril, ce jeudi 23 mai marquait une nouvelle étape dans la mobilisation de la CGT MA France, avec dans leur viseur, le directeur général de Stellantis Carlos Tavares. « Tu mets 280 familles au chômage », pouvait-on lire sur l’une des banderoles. « MA France est en grève depuis 5 semaines pour empêcher le licenciement de 400 ouvriers, a souligné Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT sur ses réseaux sociaux. Derrière ces chiffres ce sont 400 familles anéanties. Et un PDG Carlos Tavares qui se verse 36 millions de salaire. Et le gouvernement qui supprime les droits des chômeurs. Tout va bien (non) ». Elle a d’ailleurs rendu visite aux grévistes avant leur départ vers Poissy.