Abdelaziz El Jouhari, président de l’AMMS, n’est pas à un arrangement près avec la vérité. Vendredi dernier, il n’a pas hésité à prendre la parole pour tenter une fois de plus de se faire passer pour une victime et berner les fidèles de la mosquée pour expliquer l’embarras juridico-financier dans lequel il se retrouve aujourd’hui, pris à son propre piège. Et annoncer sans gêne que la mosquée est fermée pour 5 semaines sans aucune garantie qu’elle rouvre ses portes un jour. Et pour ça, il a réponse à tout. Pourquoi l’association a-t-elle été placée en liquidation judiciaire ? C’est simplement car le mandataire s’est trompé et n’a pas présenté la somme à récupérer sur le bon compte bancaire plaide El Jouhari. Ben voyons…
Sauf que selon nos informations, d’autres créanciers ne vont pas tarder à frapper à sa porte très prochainement pour exiger le remboursement de dettes qu’il a lui-même contractées. Va-t-il alors prétendre que le liquidateur va une fois de plus confondre les comptes ? Pourra-t-il les honorer ou va-t-il puiser dans son imagination fertile une énième raison pour échapper à ses responsabilités ?
En attendant, alors que la mosquée a été placée en liquidation judiciaire, El Jouhari continue de permettre l’utilisation du site à d’autres associations, les siennes en l’occurrence.Abdelaziz El Jouhari a compris depuis longtemps qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.