Gare Saint-Lazare : Les habitants concertés pour un projet d’optimisation

Une concertation publique sera organisée à Meulan le 2 juillet, à la Ferme du Paradis, pour aborder le projet d’optimisation de l’avant-gare de Paris Saint-Lazare qui prévoit de séparer les flux des trains normands et franciliens.

Aujourd’hui, la gestion des trains dans l’avant-gare de Saint-Lazare est particulièrement complexe : les quais longs sont décalés par rapport aux voies des longs trains normands. Pour rejoindre les quais longs qui leur sont assignés, ceux-ci doivent couper plusieurs voies grâce à des aiguillages, et se mêlent avec des trains de la ligne J, qui rejoint le Mantois. La semaine dernière ont eu lieu les premières concertations publiques sur les effets du projet.

Dans les Yvelines, une réunion se tiendra à Meulan le 2 juillet, à 19 h à la Ferme du Paradis. « La séparation des flux transiliens et normands en gare de Paris Saint-Lazare est essentielle pour fluidifier les circulations et ouvrir des perspectives de développement de l’offre à plus long terme », explique la SNCF. Il est également possible de déposer son avis sur le site sncf-reseau.com.