GY : Madame, Qui êtes-vous par rapport à monsieur Bordg ?
Mme Bordg : Je suis sa compagne, nous sommes fiancés.
Que s’est t’il passé le samedi 25 mai dernier ?
Nous nous sommes rendus à un événement de la ville en pleine journée avec mon fils de 5 ans, lors de notre ballade sur les lieux, Monsieur Diop a interpellé mon compagnon en lui reprochant de l’avoir filmé, ce qui n’est pas vrai et m’apparaît comme une excuse pour nous importuner. Très vite Monsieur Diop s’est emporté et a insulté à plusieurs reprises mon compagnon de « Trou du cul », en le menaçant « tu vas voir », et à essayé de le provoquer physiquement.
J’ai pris peur, je ne savais pas qui c’était, j’ai reculé de quelques pas pour protéger mon enfant.
Michaël est resté calme et lui a fait remarquer que nous étions en famille en lui demandant de nous laisser et qu’il ne l’avait à aucun moment filmé, Monsieur Diop a réagi avec violence en continuant de l’invectiver et en le giflant à 3 reprises avant de partir rapidement à l’arrivée d’un agent de sécurité.
Le maire de la ville était à proximité (quelques mètres seulement) et je confirme qu’il a vu la scène avant de rapidement tourner les talons après l’agression physique. Il y’avait également d’autres personnes que je ne connais pas et notamment un agent de la sécurité qui après avoir vu que la situation était revenue à son calme est reparti. Tout s’est passé très vite et je suis encore choquée de cet événement, je suis très discrète et c’était la première fois que j’accompagnais mon compagnon sur un événement de la ville.
Votre compagnon a t’il provoqué monsieur Diop ?
Absolument pas, Monsieur Diop l’a interpellé, Michaël était lui même spectateur de la scène et totalement pris au dépourvu cette sortie devait être familiale pour profiter du soleil et des activités pour mon enfant, c’est d’ailleurs Madame Bermann une conseillère de la majorité, qui nous a invité à nous y rendre lors d’une rencontre le matin même au centre ville devant la mairie.
Le maire a t’il assisté à la scène ?
Je confirme qu’il a observé les violences et a rapidement disparu dans la foule.
Comment expliquez-vous les mensonges du Maire et de Monsieur Diop ?
Le comportement de l’adjoint au Maire à l’encontre de notre famille est tellement lamentable et lâche que je pense qu’ils ne peuvent faire autrement que de nier les faits et connaissant l’atmosphère politique à Mantes-La-Jolie actuellement cela renforce mon sentiment d’acharnement vis-à-vis de mon conjoint et de son groupe politique.
Je ne pensais pas que cela pouvait s’étendre à notre famille et pourrait aller jusque-là et je reste très choquée par cet événement et le comportement violent et ridicule de cet élu.
Ce que le maire a rapporté au Parisien est totalement faux, comme j’ai pu l’exprimer précédemment il a tout vu et était bien à proximité au moment des faits.
Dans quel état se trouve votre enfant ?
L’agresseur ne s’est a aucun moment inquiété de la présence de mon enfant, malgré l’insistance de Michaël sur le fait qu’il soit là et assiste à la scène. Étant donné que je l’ai rapidement mis contre moi pour ne pas qu’il puisse tout observer et il n’a heureusement pas été très choqué et affecté, mis à part un sentiment d’incompréhension et une journée qui a été gâchée.