Laurent Richard, conseiller départemental et maire de Maule, est décédé

Triste nouvelle le 28 mai, le maire de Maule et conseiller départemental délégué à la Santé Laurent Richard est décédé à l’âge de 69 ans. Ses confrères politiques lui ont rendu hommage.

La conseillère départementale LR Pauline Winocour-Lefevre, en binôme avec Laurent Richard, insiste sur le fait que les compétences obligatoires du Département sont « l’action sociale, la voirie départementale [et] les collèges ».

Maire de Maule depuis 2008 et conseiller départemental – où il était délégué à la Santé – depuis 2011, Laurent Richard est décédé à l’âge de 69 ans le 28 mai. D’après les informations du Parisien, celui-ci combattait depuis plusieurs mois un cancer. Par ailleurs, c’était un ancien cadre dans la finance et père de trois enfants.

Pierre Bédier, le président du Département, a immédiatement réagi sur ses différents réseaux sociaux : « Vive émotion et infinie tristesse à l’annonce du décès de Laurent Richard, Profondément humain et chaleureux, homme de dossier autant que de terrain, Laurent Richard sut impulser les nombreuses initiatives en faveur du bien-être des Yvelinois. »

La Ville de Maule a annoncé sur son site internet qu’elle allait mettre en place un registre de condoléances au sein de son hôtel de ville. De plus, les drapeaux sont restés en berne jusqu’aux funérailles de Laurent Richard qui se sont déroulées le 31 mai.