Au moins, les spectateurs du stade Aimé Bergeal auront vu de nombreux buts pour la dernière journée du championnat, le samedi 1er juin dernier. Pour sa dernière sortie de l’année, le FC Mantois s’est incliné à domicile face au Plessis-Robinson, après une rencontre riche en buts et en rebondissements (3-4) qui aura eu le mérite de divertir les spectateurs mantais.
Ils terminent ainsi à la 5ème place de la poule A de Régional 1 avec 32 points, derrière Saint-Brice et les Claye Souilly qui comptent 34 points, et devant Houilles et leurs 29 unités. Les Mantevillois évolueront donc bien en Régional 1 la saison prochaine, et croiseront leurs voisins de l’OFC les Mureaux, relégués après leur dernière place en National 3.
Mais le club avait tout de même de quoi se réjouir en cette fin de saison : l’équipe senior féminine a remporté la coupe des Yvelines, samedi dernier, en battant Trappes en finale sur la plus petite des marges (1-0), au complexe sportif Marcel Cerdan de Poissy. La fête était encore plus belle sachant que quelques heures plus tôt, sur le même terrain, l’équipe U15 féminine à 8 a elle aussi glané le trophée départemental en disposant de Fontenay-le-Fleury, sur le même score de 1-0.
Les deux équipes avaient d’ailleurs également remporté le titre dans leur championat respectif (R3 pour les seniors, R2 pour les U15). Une belle conclusion pour une saison plus que réussie du côté des filles du FC Mantois : les U13 et U18 ont été sacrées championnes des Yvelines de futsal.
Inscriptions pour les jeunes ce samedi
Le club a d’ores et déjà annoncé la date des inscriptions pour la saison 2024-2025 : cela se passera ce samedi 8 juin, dès 9h au stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville pour les jeunes nés en 2018. « Il y a une liste d’attente pour les 2016-2017 », précise le club, qui maintient son accueil les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.