Plusieurs villes organisent des commémorations pour le 18 juin

Aubergenville et Magnanville en tête ont décidé d’organiser une cérémonie pour célébrer le 84ème anniversaire de l’appel du 18 juin du Général de Gaulle.

Entre mai et juin, les commémorations s’enchaînent. La capitulation de l’Allemagne nazie, le débarquement de Normandie et maintenant place à l’appel du 18 juin, jour toujours marqué d’une pierre blanche puisqu’il marque la naissance de la Résistance durant la seconde guerre mondiale. Plusieurs communes organisent des événements comme ­Aubergenville.

Le maire d’Aubergenville et son Conseil Municipal convient les habitants à une cérémonie qui aura lieu à partir de 18 h à la Stèle (rue de l’Égalité). Les sapeurs-pompiers d’Aubergenville, la Diane et des élèves de l’école Reine Astrid seront ­également présents.

Par ailleurs à Magnanville, la cérémonie se déroulera au monument aux morts du cimetière à 17 h 30. Lectures, dépôts de gerbes et chants ponctueront l’hommage. Cette liste n’est pas exhaustive et il est possible que votre commune fasse des ­annonces ­prochainement.