Coup d’envoi le 23 juin pour le Festival international d’orgue

Le concert d’ouverture sur les orgues Cogez, Danion et Merklin par Hubert Haye de l’Église de Saint-Germain-en-Laye sera précédé d’une visite guidée de la Collégiale de Mantes-la-Jolie, qui accueillera des concerts gratuits tous les dimanches jusqu’à octobre.

On l’appelle « la petite sœur de Notre-Dame de Paris ». La Collégiale de Mantes-la-Jolie s’apprête une nouvelle fois à accueillir un riche programme musical, avec le lancement du Festival international d’orgue. Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris, et de la (possible) réouverture de la cathédrale Notre-Dame cette année, l’association Les Grandes Orgues de Mantes présente une programmation qui reflète l’attention que le monde porte sur la capitale : dans l’esprit des JO, où Paris a été précédé par Tokyo et sera suivi par Los Angeles, des organistes du monde entier viendront jouer au sein de l’écrin mantais, y compris du Japon et des États-Unis.

Mais pour la soirée d’ouverture, on mise sur du local. Hubert Haye, de l’Église de Saint-Germain-en-Laye, se produira sur les orgues Cogez, Danion et Merklin le dimanche 23 juin, à 16 h, après une visite guidée de la Collégiale prévue à 15 h. Pour participer à celle-ci, il faut toutefois réserver votre place par téléphone au 01 34 78 86 60).