La flamme olympique passera-t-elle sous votre fenêtre ?

On connaît désormais le parcours détaillé du relais de la flamme olympique, qui passera en Vallée de Seine dans les communes de Poissy, Les Mureaux et Mantes-la-Ville le 23 juillet prochain.

Paris 2024

La journée du mardi 23 juillet est à cocher dans l’agenda de tous les Yvelinois. Que ce soit pour assister à un vrai moment d’histoire, si on aime ne serait-ce qu’un peu le sport… ou simplement pour éviter des conditions de circulation qui s’annoncent particulièrement difficiles. C’est en effet ce jour-là que le relais de la flamme olympique traversera le département, avant son arrivée à Paris 3 jours plus tard pour la cérémonie d’ouverture des JO.

3 communes sont sur le parcours en Vallée de Seine. Après le départ donné du côté de Rambouillet, c’est vers Les Mureaux que le relais se dirigera. Il s’élancera du Centre Hospitalier Intercommunal Meulan-Les Mureaux (CHIMM) pour emprunter la rue Baptiste Marcet, puis bifurquer vers la rue de la Croix-Verte et finir son parcours devant la piscine de Bècheville. Ensuite, direction Mantes-la-Ville : le top départ sera donné à la Halle Sulzer, avant que les relayeurs ne se lancent sur la rue Marcel Sembat pour rejoindre la place du marché. Le cortège partira ensuite sur l’avenue Jean Jaurès pour passer devant l’hôtel de ville, puis bifurquera au niveau de la rue de la Ravine pour se diriger vers l’espace Jacques Brel par la rue des Merisiers. Le terminus mantevillois se situera au stade Aimé Bergeal, enceinte du FC ­Mantois.

Après une halte par Saint-Quentin-en-Yvelines, la flamme olympique entamera une nouvelle étape de son parcours yvelinois en s’élançant de la Villa Savoye, à Poissy, sous les coups de 14 h 10. Elle foncera vers le centre-ville en empruntant l’avenue Blanche de Castille puis l’avenue Meissonnier, passant devant le Musée du Jouet. Une boucle sera effectuée en suivant le cours du 14 juillet et en traversant l’ancien pont de Poissy, puis les relayeurs rejoindront finalement l’hôtel de ville, par la rue de la gare et l’avenue du Cep. Alors, envie de prendre place parmi les spectateurs du relais, ou de partir loin du tumulte olympique ?